Informatique (P.I.A.F.)

Au P.I.A.F. (Pôle Informatique de l’AFAP), une équipe de bénévoles, tous passionnés d’informatique, se tient à la disposition des adhérents de l’Association des Familles de l’Agglomération Paloise pour les initier et les perfectionner dans le maniement de tous les outils informatiques.

• Ils leur feront connaître les bases de l’ordinateur et leur apprendront à manier la souris, le clavier, l’imprimante, le scanner, la clé USB etc …
  • Ils les initieront aux nombreuses opportunités qu’offre internet (courrier électronique, gestion de la boite mail, envoi et gestion des photos, maîtrise d’un moteur de recherche, etc…)
  • Ils leur feront découvrir les outils bureautiques (création sur traitement de texte, etc…)
  • Dans un premier temps ils vérifieront leur niveau de connaissance pour adapter leur cours au profil qui leur correspond le mieux.

Tous ces bénévoles leur feront partager leur expérience et les amèneront à un bon niveau de manipulation de l’ordinateur et ce dans une ambiance bon enfant et décontractée.

En outre un bénévole se fera le plaisir de les recevoir sur rendez-vous le samedi matin de 10h à 12h. Le reste de la semaine les cours sont dispensés, sur rendez-vous, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez contacter le secrétariat de l’association au 05 59 62 10 92 ou par mail à afap64@sfr.fr

Où ? Le P.I.A.F. se situe dans les locaux du siège de l’AFAP au 12 avenue des Ecureuils à Lons.

Quand ? Les jours et horaires d’ouverture sont les suivants :

Mardi 10h à 12h 14h à 18h
Mercredi 10h à 12h 14h à 18h
Jeudi 10h à 12h 14h à 19h
 Vendredi 10h à 12h 14h à 18h
  Samedi   10h à 12h

.

Envie de vous mettre à l’informatique

à moindres frais ?