Défense des consommateurs

L’Association des Familles de l’Agglomération Paloise propose à ses adhérents un service de Défense des consommateurs.

Ce service se compose de bénévoles compétents et d’un(e) salarié(e) juriste de métier qui tiennent actuellement des permanences à Pau, Lons, Billère, et Lescar.

Pourquoi faire ?

Pour faire face aux problèmes que l’on peut rencontrer avec un opérateur téléphonie-internet, un fournisseur d’énergie, une banque ou une compagnie d’assurance.

Pour obtenir des réponses liées aux droits des locataires, à la mise en œuvre de garantie suite à l’achat ou la réparation d’un bien.

Pour trouver des solutions contre les pratiques commerciales abusives ou déloyales…

Le Service a pour mission de défendre les droits et intérêts des particuliers en les accompagnant dans leurs démarches.

Notre mission est d’informer, de conseiller, de résoudre le litige à l’amiable et le cas échéant d’orienter nos adhérents vers l’organisme ou la juridiction compétente.

Pour profiter de ces services l’adhésion à l’Association est indispensable.

——

Cliquer sur ce lien pour connaître les lieux et horaires des permanences à Pau, Lons, Billère,
et Lescar .

——